Pour les cours en présentiel à l'ULB (2021-2022)

Les séries de cours 1A et 1B du programme sont données en présentiel à l’ULB, dans l’auditoire DC2.223 (rez-de-chaussée du bâtiment D, au 30 avenue Antoine Depage) renouant ainsi avec la tradition de SaPhyBru.

 

L'inscription à ces cours en présentiel est gratuite mais obligatoire, elle ce fait par e-mail auprès de la personne de contact ( Contact ) en précisant l'inscription à '1A' ou '1B' ou '1A et 1B'. Les notes des cours pourront être acquisses en auditoire auprès du titulaire des cours.

Pour les cours en distanciel d'André Nauts (2021-2022)

La technique utilisée repose sur le logiciel Teams de Microsoft. L’étudiant n’a besoin que de son navigateur et d’une capacité d’écoute (haut-parleur ou casque). Il aura la possibilité d’envoyer une question en texte, les questions verbales seront aussi possibles à condition de disposer d’un micro.

Les cours seront donnés en direct, d’une manière interactive finalement assez proche de celle connue en auditoire :

      -   Le PowerPoint du conférencier occupera l’entièreté de l’écran du navigateur.

      -   Le déplacement du curseur (souris) et la voix du conférencier seront en direct.

      -   Il y aura possibilité d’interrompre le conférencier et de lui poser des questions.

L’inscription se fait uniquement par le versement de 5 € sur le compte BE49 0018 6929 4171 de Daniel Roegiers en indiquant en communication : Nom Prénom – Saphybru. Ne mettez rien d’autre. Vous ne devez donc envoyer aucun e-mail pour vous inscrire à ces cours.

Dès réception du montant, un e-mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription. Y sera inclus le code qui vous donnera accès aux PDF des notes ainsi qu'aux enregistrements vidéo des cours qui seront disponibles pour téléchargement via l’onglet "Inscrits".

Les personnes désirant s’inscrire et dont SaPhyBru ne possède pas l’adresse e-mail doivent d’abord envoyer un mail de préinscription de manière à permettre d’associer leur "Nom Prénom" à leur adresse e-mail.

Trois jours avant chaque cours, l’étudiant recevra un e-mail avec comme objet l’intitulé du cours et sa date. Le samedi, environ 15 minutes avant 10h, la connexion se fera à partir de cet e-mail. La marche à suivre est expliquée dans ce PDF :