Pour les cours en présentiel à l'ULB (2021-2022)

Les séries de cours 1A et 1B du programme sont données en présentiel à l’ULB, dans l’auditoire DC2.223 (rez-de-chaussée du bâtiment D, au 30 avenue Antoine Depage) renouant ainsi avec la tradition de SaPhyBru.

L'inscription à ces cours en présentiel est gratuite mais obligatoire, elle se fait par e-mail auprès de la personne de contact ( Contact ) en précisant l'inscription à '1A' ou '1B' ou '1A et 1B'. Les notes des cours pourront être acquisses en auditoire auprès du titulaire des cours.

Covid-19 : Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux de l’ULB.

Pour les cours en distanciel d'André Nauts (2021-2022)

La technique utilisée repose sur le logiciel Teams de Microsoft. L’étudiant n’a besoin que de son navigateur et d’une capacité d’écoute (haut-parleur ou casque). Il aura la possibilité d’envoyer une question en texte, les questions verbales seront aussi possibles à condition de disposer d’un micro.

Les cours seront donnés en direct, d’une manière interactive finalement assez proche de celle connue en auditoire :

      -   Le PowerPoint du conférencier occupera l’entièreté de l’écran du navigateur.

      -   Le déplacement du curseur (souris) et la voix du conférencier seront en direct.

      -   Il y aura possibilité d’interrompre le conférencier et de lui poser des questions.

L’inscription se fait uniquement par le versement de 5 € sur le compte BE49 0018 6929 4171 de Daniel Roegiers en indiquant en communication : Nom Prénom – Saphybru. Ne mettez rien d’autre. Vous ne devez donc envoyer aucun e-mail pour vous inscrire à ces cours.

Les personnes désirant s’inscrire et dont SaPhyBru ne possède pas l’adresse e-mail doivent d’abord envoyer un mail de préinscription de manière à permettre d’associer leur "Nom Prénom" à leur adresse e-mail. Un e-mail leur sera envoyé pour confirmer leur inscription sur base du versement des 5 €.

Trois jours avant chaque cours, l’étudiant recevra un e-mail avec comme objet l’intitulé du cours et sa date. Le samedi, environ 15 minutes avant 10h, la connexion se fera à partir de cet e-mail. La marche à suivre est expliquée dans ce PDF :